huiles-massage-page

Propriétés des Huiles Essentielles utilisées pour nos soins

  • Cèdre : sédatif et stimulant tissulaire
  • Eucalyptus : expectorant, anti-infectieux
  • Genévrier : décontracturant, défatigant, détoxifiant et tonifiant
  • Mandarine : anti-spasmodique, relaxant, calmant
  • Marjolaine : rééquilibrant général et nerveux
  • Laurier : antispasmodique
  • Lavande : calmant, apaisant, sédatif
  • Romarin : tonique circulatoire et musculaire
  • Sapin : revitalisant et énergisant
    remonte le moral, libère des mauvaises habitudes, donne du courage, de l’optimisme, de l’énergie et de la joie, renforce la psyché. Agréable pour les voies respiratoires.
  • Ylang-ylang : action tonique et régénératrice

Propriétés des Huiles Végétales utilisées pour nos soins

Huile de Jojoba :

Parfaitement tolérée elle convient aux peaux les plus sensibles, hydratante, cicatrisante, calmante, elle préserve la douceur de la peau, stimule la synthèse du collagène et de l’élastine, convient également aux peaux acnéiques.

 

Huile d’amandes douces :

Riche en vitamines A, B, D, E, en protéines, en sels minéraux et en matières nutritives, l’huile d’amande douce est très bénéfique pour la peau. Inodore et onctueuse, elle convient à tous types de peau. Elle hydrate la peau en profondeur, la nourrit et l’adoucit. Elle soigne également les peaux sèches et irritées. L’huile d’amande douce assouplit la peau, préserve l’apparition des rides et des vergetures. Elle possède par ailleurs des propriétés anti-inflammatoires qui soignent les irritations cutanées, les eczémas, les dermatoses, les érythèmes, les légères brûlures et démangeaisons.

 

Huile d’Argan :

Elle adoucit et élastifie l’épiderme pour lui donner un toucher de velours, elle restaure la brillance et le volume de la chevelure, elle revitalise les ongles cassants. Utilisée en huile de massage, elle met en évidence des propriétés apaisantes et relaxantes qui agissent sur la sphère neuro- psychologique pour un effet bien-être.

 

Huile de Calendula :

Recommandée pour les peaux sensibles, rugueuses et couperosées, l’huile de Calendula obtenue par macération de fleurs de Souci est parfaite pour traiter plusieurs problèmes cutanés comme les irritations, les brûlures, les crevasses, les mains gercées, les coups de soleil,… Elle est antiseptique, cicatrisante, reconstituante et anti-inflammatoire.

 

Huile d’Arnica :

Indiquée pour détendre les muscles contractés par l’effort ou raidis par le stress et la sédentarité, elle favorise, par des massages amples et lents, la récupération sportive et prévient l’apparition des courbatures. Elle est reconnue également pour revitaliser l’organisme et créer une enveloppe de chaleur bienfaisante en cas de frilosité, fatigue ou immobilisation prolongée.

 

Huile de pépins de raisin :

Riche en vitamines (C, A, B1, B2, B5, B6, B9, E, PP, P), en oligo-éléments tels que le phosphore, le potassium, le calcium, le magnésium, le cuivre et enfin en acide linoléique, le raisin se présente comme le fruit par excellence pour garder un teint de pêche. L’huile de pépins de raisin possède les mêmes propriétés de par sa concentration. Elle adoucit, nourrit, éclaircit, restructure et protège la peau pour lutter contre les radicaux libres. Son odeur neutre en fait une base idéale pour une huile de massage.